Quelle chaise pour une salle à manger ?
Parties intégrantes de notre quotidien, les chaises et fauteuils de salle à manger nous accompagnent des heures durant, du matin au soir. Se devant d'être confortables pour procurer un maximum de bien-être, elles doivent aussi être plaisantes à regarder et donc s'inscrire harmonieusement dans une décoration d'intérieur. C'est la raison pour laquelle les designers et fabricants rivalisent d'ingéniosité pour créer des chaises design toujours plus séduisantes. Lignes modernes, silhouettes épurées, courbes profilées, assises enrobées, pieds aériens.. les chaises se réinventent et se déclinent sous plusieurs formes et matières. À l'image d'une chaise de salle à manger en bois massif qui garantit une bonne stabilité tout en donnant une merveilleuse touche d'authenticité à votre pièce.
Quel style de chaises et fauteuils choisir ?
En termes de design, il y a un grand choix. Les chaises et fauteuils sont un atout de décoration dans une salle à manger. Elles accompagnent la table à manger, et viennent créer un univers dans une pièce de vie. Côté couleur, la mode va aux chaises unies avec des tons passe-partout comme le noir, le gris ou le gris. Mais rien n’empêche de dépareiller les sièges pour créer une ambiance colorée et fun.
Les styles sont variés. Des fauteuils scandinaves avec pieds biseautés en bois et des coloris clairs permettent d’instaurer une atmosphère nordique. Pour design plus moderne, les chaises brillantes ou chromées en métal sont toujours du plus bel effet. Pour une ambiance plus chic, le choix peut se porter sur des revêtements cuirs. Pour un décor vintage, le velours, si doux au toucher, sera particulièrement apprécié.
Ne pas négliger le confort
Pour un confort optimal, les dimensions sont un premier critère. La hauteur d’assise doit être adaptée à celle de la table. Si vous possédez une table haute ou table bar, tournez-vous plutôt vers les tabourets de bar.
Le moelleux et l’accueil confortable d’une chaise ou d’un fauteuil repas est assuré par le revêtement de l’assise et du dossier (cuir ou tissu) mais aussi et surtout par son rembourrage. Avec un garnissage de quelques centimètres en mousse, la chaise en sera d’autant plus agréable d’utilisation.