Vous ne savez pas comment choisir le niveau de chaleur de votre édredon ? Voici quelques conseils ! À la différence d’une couette naturelle dont la légèreté est importante, le garnissage synthétique représente un poids important. Pour choisir sa couette, les niveaux de chaleur sont les suivants : légères, tempérées, mi-saison, chaudes et très chaudes.
Plus votre couette sera lourde, plus elle sera très chaude. Si vous aimez avoir du poids sur votre corps lorsque vous dormez, alors la couette synthétique sera parfaite. Votre couette peut être garnie de fibres creuses siliconées ou de microfibres. Les fibres de polyester représentent un résultat plus isolant et moelleux. Les enveloppes et leurs densités de tissage sont aussi essentielles.
Il est recommandé d’avoir une housse cousue avec un nombre de fils égal à 90 fils/m² pour la couette synthétique. L’enveloppe en percale de coton (en coton bio, c’est mieux !) est conseillée pour sa bonne évacuation et sa facette respirante lorsque vous êtes habitué à transpirer. Elles existent aussi en lin ou en bambou. Quant au piquage qui retient le garnissage, il est souvent conseillé qu’il soit en forme de carreaux.